ALTAIR – Feko

Feko est utilisé largement dans tous les secteurs industriels, notamment l’aérospatiale, la défense, l’automobile, les communications et l’électronique du grand public. Feko simule toutes les problématiques liées aux interférences électromagnétiques à haute fréquence, permettant aux équipes d’optimiser la connectivité sans fil, de garantir la compatibilité électromagnétique (CEM) et d’effectuer des analyses de RCS et de radiation.

Solution logicielle

Simulation d’antenne

Feko simule une très large gamme d’antennes, notamment des antennes filaires, des antennes microstrip, des cornet, des antennes à ouverture, des lentilles, des réflecteurs et des antennes conformes. La simulation permet d’optimiser le placement et le couplage.

Interférence de radiofréquence

Feko simule des interférences entre plusieurs émetteurs et récepteurs, permet d’anticiper, d’analyser et d’atténuer les effets d’interférence des radiofréquences (RF), notamment l’intermodulation, les harmoniques, le couplage d’antenne, le spectre des émetteurs, la sélectivité du récepteur et le blocage.

Compatibilité Electromagnétique (CEM)

Feko simule la compatibilité électro-magnétique, et il est largement utilisé pour l’analyse de l’immunité et des émissions impliquant des câbles, des antennes et d’autres appareils. Il peut simuler l’efficacité du blindage, les impulsions électromagnétiques, les effets de foudre, les champs rayonnés de haute intensité (HIRF), en plus des chambres de réverbération et anéchoïques.

Risque de rayonnement et bio-électromagnétique

Les risques radio dus aux champs électromagnétiques doivent se situer dans des limites standardisées pour de nombreuses applications. Feko automatise la simulation et la visualisation des niveaux de risque de rayonnement, y compris le calcul de débit d’absorption spécifique (DAS) et les directives de sécurité humaine de l’ICNIRP.

Simulation de radiation émise d’une carte électronique – Intégration avec PollEx PCB

PollEx -> FEKO

Pour aller plus loin..


Témoignage de UAEM

Feko is used by us to simulate our designs due to its high accuracy and performance, allowing widely reliable implementations. Its computational technology and friendly interface make complex designs easier to simulate and optimize. We have reduced the time and costs in the development
of our prototypes. Some of them are now patented”

Dr. Margarita Tecpoyotl-Torres,
Professor,
Universidad Autonoma del Estado de Morelos

Retour en haut