ADAM Research

Spécialistes dans le domaine du refroidissement électronique et de la gestion de la chaleur dans le domaine de l’électronique, la société ADAM Research propose la solution logicielle « TRM, Thermal Risk Management », développée spécialement pour les ingénieurs et les concepteurs de carte électroniques, afin de résoudre des problèmes électro-thermiques dans les PCBs, et sans beaucoup d’efforts.

Domaines d’intervention

Une carte électronique doit travailler jusqu’à une limite de température donnée et ceci dépend de la dissipation des composants et de l’échauffement des pistes, en tenant compte de la chute de tension et d’intensité et des conditions d’aération et de ventilation.

Solution logicielle

Le logiciel TRM est un simulateur thermique, capable de calculer les températures à partir des courants et des dissipations en trois dimensions, il permet ainsi de tester l’endurance et de s’assurer de l’intégrité thermique de votre système.

4 documents sont requis pour la simulation :


Les résultats de la simulation sont :

  • Un thermogramme calculé en résolution XY de 0,1 à 0,3 mm sur chacune des couches
  • Une image des densités de courant et des potentiels en fonction des résistances et des chutes de tension
  • Une image des températures en fonction des différentes résistivités et conductivités
  • La température de couplage thermique virtuel
  • Les courbes des réponses thermiques dans le temps en fonction des cycles


TRM a été conçu pour répondre aux exigences techniques lors de la conception ou du test. La simulation est plus précise et plus rapide par rapport aux autres méthodes de calcul :


La connaissance des calculs thermiques n’est pas nécessaire. L’interface de TRM permet de converger vers le résultat en sept étapes seulement, un connecteur avec Altium Designer est disponible.

Pour en savoir plus à travers une vidéo de démonstration

Site Web de l’éditeur

#THERMIQUE
#TEMPERATURE
#SIMULATION
#PDN

Retour en haut