Comment détecter automatiquement des erreurs cachées de conception ?

La revue de schéma est une étape importante durant la conception d’une carte électronique. Dans certains cas, la connaissance des concepteurs, avec l’aide de DRC de l’outil de CAO électronique, ne suffit pas pour détecter toutes les des erreurs de conception, ce qui entraînera des problèmes de fonctionnement ou de fiabilité par la suite.

Prenons un cas concret

La broche PB4 contrôle la LED, mais contenu de la valeur de la résistance R42 : (2.6 * (1k/11k) = 0.23V, < 0.6V, le transistor Q1 sera toujours fermé, et la LED ne s’allumera jamais. Pour corriger cette erreur de conception, il faut revoir la valeur de la résistance d’entrée R42. La solution logiciel CircuitHawk de l’éditeur BQR permet de détecter automatiquement ce type d’erreur cachée de conception :

Comment ?

En important la nomenclature + la netlist + l’interconnexion des signaux de la conception, CircuitHawk aura une parfaite connaissance de votre carte.

Grâce à un algorithme d’analyse et de vérification révolutionnaire, et surtout à la richesse de bibliothèque des composants qui inclut notamment des données telles que :

  • les caractéristiques électriques,
  • les valeurs efficaces,
  • les contraintes liées à la température…,

les erreurs insoupçonnées ne seront plus cachées.

Connexion avec l’outil de CAO électronique

Grâce au connecteur avec les outils de CAO électronique tels que Altium Designer, PADS ou OrCAD, la détection automatique des erreurs par CircuitHawk s’effectuera directement depuis la saisie de schéma.

Comment détecter automatiquement des erreurs cachées de conception ?
Retour en haut