ALTAIR – EEvision

EEvision est une solution de visualisation et de débogage qui permet de restituer des schémas électriques de circuits, de faisceaux de câblages et d’attributs de composants. En prenant en entrée des données de CAO électrique ou des données propriétaires, les schémas électriques sont automatiquement regénérés, permettant ainsi de comprendre facilement et rapidement les systèmes complexes. Les fonctionnalités de recherche permettent d’extraire des informations précises à partir des données conséquentes.

Solution logicielle

Pour l’équipe du développement

Aujourd’hui, il est difficile pour les ingénieurs de développement de comprendre les sections inconnues d’un système électronique. Des détails fiables, obtenus à partir d’une recherche rapide, permettent une conception et un débogage rapides des problèmes.

Pour l’équipe de la fabrication

Les techniciens doivent souvent gérer à la fois des diagrammes de schéma et des documents imprimés, couvrant de nombreuses variantes de produits. EEvision offre la possibilité de schématiser rapidement une zone problématique, sur la base de VIN spécifiques à une variante de codes de diagnostic (DTC).

Exemple d’application : supporter le Model-Based E/E Development (MBSE)

L’abstraction est inévitable dans la conception automobile et aérospatiale, elle est notamment motivée par le rythme technologique rapide de l’environnement. EEvision offre une méthodologie combinée dans laquelle l’abstraction est utilisée pour décrire les fonctionnalités, tandis que la visualisation intelligente des circuits facilite l’analyse et le débogage du système.

Pour en savoir plus à travers une vidéo de démonstration


Témoignage de NASA

NASA-JPL utilise cette technologie pour développer des systèmes électriques destinés à plusieurs projets de premier plan :

  • Retour d’échantillons de la Mission Mars: cette mission proposée consistera à renvoyer des échantillons depuis la surface de Mars vers la Terre. La mission utiliserait des systèmes robotiques et une fusée remontant vers Mars pour collecter et envoyer des échantillons de roches, de sols et d’atmosphère martiens vers la Terre en vue d’une analyse chimique et physique détaillée.
  •  Mission Psyche: Psyche est un voyage vers un astéroïde en métal unique qui gravite autour du Soleil entre Mars et Jupiter. Psyché est un astéroïde qui se distingue par le fait qu’il semble être le noyau exposé de nickel-fer d’une planète primitive, l’un des éléments constitutifs de notre système solaire.
  •  Mission vers Europa « Europa Clipper » : la mission spatiale Europa Clipper de la NASA effectuera une reconnaissance détaillée de la lune de Jupiter, Europa, et cherchera à déterminer si cette lune glaciale pourrait offrir des conditions de vie convenables.

Retour en haut